5 signes qui montrent qu’il est temps de passer à la GMAO

Mise à jour le 3 mai 2024

Il n’est jamais trop tard pour faire les bons choix. À force d’être en retard sur vos maintenances, de chercher à regrouper toutes les informations sur la conformité des équipements de l’ensemble de vos établissements… Et bien forcément : vous perdez un temps considérable. Alors, il est temps de changer les choses  ! On en est convaincu, c’est le moment pour vous de passer à la GMAO. Même le magazine Forbes le dit : La GMAO vaut de l’or !!  Alors voici 5 signes qui montrent qu’il est temps de passer à la GMAO et que c’est le bon moment !

Signe n°1 : vous avez trop de documents

Gammeo

Ce n’est pas toujours simple de voir des papiers traîner et de constamment chercher LE document indispensable pour la prochaine réunion ! La GMAO offre une visibilité optimale de tous vos équipements 24h/24 et de manière dématérialisée. Un seul clic et vous avez accès à un tableau de bord lisible. Il vous offre des interventions programmées, les contrats ou baux des établissements, tout en ayant gagné de la place dans les armoires. C’est un bon compromis non ? Encore mieux, cela peut être ultra pratique et vous éviter de vous déplacer spécifiquement pour un classeur quand vous gérez plusieurs établissements. Où que vous soyez, vous aurez bien accès aux documents. Vous disposez d’un suivi optimal et vous ne manquez aucune info !

Signe n°2 : vous avez des difficultés pour communiquer à l’interne 

Gammeo

Comme on dit, deux cerveaux valent mieux qu’un, mais à une condition : que les informations soient regroupées ! Une GMAO centralise tous les documents, les interventions, mais aussi les maintenances. Il n’est plus question de savoir où a été mis le document du collègue parti en vacances : vous avez accès à toute l’information. Un mot d’ordre, la communication ! La GMAO facilite les échanges entre les services et le reste de l’équipe. Idéal pour tous, comme les salariés qui peuvent signaler une intervention ou bien encore les enseignants dans les établissements scolaires ! Mais pas que… Chaque membre de l’équipe, grâce à Gammeo, peut signaler un dysfonctionnement. Cela permet de tenir au courant toute l’équipe et d’intervenir bien plus rapidement.

Signe n°3 : vous avez besoin d’un suivi optimal des budgets et de vos travaux

Gammeo

Prévoir des travaux c’est bien, pouvoir les suivre c’est mieux. Et pour cela il faut en savoir plus sur le budget, les actions réalisées par les prestataires… Une GMAO comme celle que propose Gammeo regroupe toutes vos informations dans un seul outil. Elle permet d’identifier les coûts associés à chaque tâche, de gérer les dépenses en temps réel. On y retrouve vos travaux bien sûr, vos contrats (avec dates de résiliation), interventions, énergies (avec objectif d’optimisation) et optimisation de leur utilisation. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises dans les budgets en fin de mois ! La GMAO a l’avantage de proposer un tableau de bord qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble des équipements et des indicateurs clés de performance. Au-delà de l’aspect monétaire, la GMAO est un outil qui simplifie vos plans d’investissement, le pilotage et le suivi de vos travaux.

Signe n°4 : vous perdez le fil de votre planning d’interventions

Gammeo

Pas toujours facile de s’organiser dans son planning avec les différentes fréquences de maintenance, en plus des pannes et des casses qui peuvent arriver sans prévenir… Encore un signe qu’il est temps de passer à la GMAO ! Donc fini les post-it ou les notes à tout-va, votre outil GMAO vous programme automatiquement le planning des interventions à venir. Une GMAO vous tient au courant de vos maintenances à venir. Ce qui signifie moins de maintenance curative car plus de maintenance préventive ! De quoi gagner en efficacité et productivité tout en allégeant votre charge mentale. On vous invite à relire un article qui vous expliquera tout sur la façon dont Gammeo prépare votre planning de maintenance. Ca se passe ici : 6 astuces pour établir le planning parfait d’un technicien ou d’un responsable technique.

Signe n°5 : votre gestion des risques laisse à désirer

Gammeo

Une GMAO vous accompagne au quotidien pour s’assurer que tout va bien. Et surtout, vous disposez d’un carnet sanitaire en ligne ainsi que d’un registre incendie complet. Deux éléments extrêmement importants pour votre commission de sécurité et donc pour assurer que tout est en ordre. La GMAO vous permet également d’être à jour sur vos maintenances et donc de limiter vos risques. Grâce au suivi de votre taux de maintenance pour chaque bâtiment, vous pouvez connaître l’état de santé de chacun d’entre eux, mais aussi suivre votre conformité en temps réel. Plus besoin d’angoisser à l’idée que vos détecteurs optiques ne fonctionnent plus… Et finie la gestion de risques bancale, vous pouvez vous assurer une sécurité maximale et une maintenance au top ! Alors convaincu ?

Passez à la GMAO !

Gammeo

En bref, vous avez tous les signes sous les yeux : il est temps de passer à la GMAO !

Gammeo allie les caractéristiques d’un bon logiciel de GMAO et d’un service client toujours à l’écoute ! Avec un taux de satisfaction de ses utilisateurs qui oscille entre 95 et 99%, Gammeo va encore plus loin qu’une GMAO traditionnelle. Elle propose de multiples fonctionnalités comme : la gestion des risques, la veille réglementaire, les maintenances, les formations, le patrimoine et les baux…

Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel ? Alors c’est le moment de demander une démo. Notre équipe relation client se rendra toujours disponible pour répondre à vos questions !

 

Articles similaires