Fondé en 2014, le groupe The Boost Society (ex KLEY) est le leader – à la fois investisseur, propriétaire et opérateur – sur le marché du coliving en France, avec sa marque de résidences étudiantes privées KLEY. Fort du succès rencontré auprès des étudiants, le groupe a ouvert à la rentrée ses 2 premières résidences de coliving dédiées aux jeunes actifs, sous la marque Hife.
KLEY, ce sont 22 résidences étudiantes nouvelle génération, qui mettent à disposition des étudiants une équipe dédiée pour faciliter leur quotidien et animer la communauté. Ils proposent aux étudiants un logement neuf, meublé équipé, connecté, lumineux, isolé phoniquement et avec de nombreux rangements optimisés. Les jeunes choisissent s’ils souhaitent vivre seul, en binôme, en petite colocation ou en tribu. En complément, de vastes espaces de vie pour travailler, se détendre, faire du sport, cuisiner etc leur permettent de faire des rencontres et participer, s’ils le souhaitent, à la vie de cette communauté vibrante.
Réparties dans plusieurs grandes villes de France, les résidences du Groupe représentent 150 000m².
La problématique KLEY
Les résidences sont quasiment toutes sorties de terre spécifiquement pour le Groupe, il s’agit donc de bâtiments neufs qui ne rencontrent pas les mêmes difficultés que des bâtiments anciens. Pour autant, le groupe de résidences étudiantes avait plusieurs problématiques à résoudre :
– La veille réglementaire : KLEY avait besoin d‘un accompagnement pour s’assurer de respecter ce qui est mis en place au sein des résidences. Il était important pour eux de confier cette veille à une équipe experte.
– La formation : les directeurs de chacune des résidences n’avaient pas toutes les mêmes connaissances et avaient besoin d’être guidés sur les obligations et conformités à mettre en place dans chacun de leur bâtiment.
– Le suivi des contrats et des documents : les contrats de maintenance préventive étaient difficiles à suivre.
– La maintenance préventive : la maintenance préventive des résidences avaient besoin d’être centralisée et planifiée.
– Le recensement du patrimoine : avec 22 sites différents, les spécificités de chacun d’entre eux n’étaient pas connues de tous, et on ne savait pas où trouver les dossiers.
Gammeo et sa GMAO : la solution à tout !
Autant de problématiques auxquelles Gammeo est en mesure de répondre !
Depuis septembre 2022, KLEY a donc rejoint la grande famille des clients Gammeo.
Après 16,5 jours de formation par nos équipes aux 4 coins de la France et après 1 an d’utilisation : on peut le dire, le bilan est positif !
– Le patrimoine immobilier est entièrement digitalisé. Chaque bâtiment et équipement est intégré au patrimoine Gammeo et peut faire l’objet d’une maintenance préventive planifiée à l’avance.
– Les 64 utilisateurs ont été formés à l’utilisation de l’outil mais également sur les obligations à respecter d’un point de vue gestion technique et immobilière.
– Tous les documents et les contrats sont répertoriés et centralisés sur Gammeo. Les contrats, les rapports d’intervention ou encore les coordonnées des prestataires sont accessibles en quelques clics.
– Les informations sont accessibles depuis la résidence, ou depuis le Siège. Les besoins ne sont effectivement pas les mêmes pour chacun d’entre eux, et le Siège peut parfois avoir besoin d’informations spécifiques pour avoir une vision globale sur son patrimoine complet. L’information est désormais accessible en quelques clics !
– La veille réglementaire est déléguée : ce sont nos équipes Gammeo qui s’occupent de rester en veille sur une éventuelle nouveauté et de l’intégrer directement aux plans de maintenance préventive ou aux modules concernés.
Pour chaque résidence, le directeur et son agent de maintenance (interne ou prestataire), a accès aux détails de son établissement. Les personnes du Siège, elles, peuvent avoir accès à la totalité du patrimoine du Groupe.
Les résultats grâce à Gammeo
Depuis la mise en place de Gammeo au sein de KLEY, ce sont en moyenne 62 tâches de maintenance préventive par résidence, qui sont répertoriées et planifiées.
Le Groupe s’est fixé un objectif interne de taux de conformité de 80% minimum. Un bel objectif facilement atteignable grâce à Gammeo certes, mais au travail des équipes sur place évidemment.
Le fait que tous les documents soient tous centralisés au même endroit simplifie les échanges également avec le Siège, pour la constitution de dossiers de levées de fonds ou d’appels d’offres.
Et ce n’est pas fini !
Depuis que les équipes KLEY ont été formées, elles ont pu mettre en place ces nouvelles habitudes et c’est aujourd’hui un succès !
Compte tenu de la réussite et du bilan positif actuel, Gammeo a été choisi par le groupe The Boost Society pour accompagner dès 2024 les résidences étudiantes espagnoles de sa marque Campus , ainsi que les résidences de coliving pour jeunes actifs de sa marque Hife. et . De belles perspectives dont nous sommes ravis !
To be continued…
Quelques chiffres…
- 22 sites
- 36 utilisateurs
- 9,9 jours de formation
- 150 000 m²