Gammeo
Témoignages
Posté le 15 avr. 2023

Etude de Cas - Retour sur expérience du groupe Emera par la résidence sénior La Cerisaie

Retour sur expérience du groupe Emera, gestionnaire de nombreux établissements. C’est pas moins de 100 établissements en France et à l’étranger qui prennent chaque jour soin de ses résidents, et ce, depuis plus de 35 ans. Emera est un groupe familial qui s’est construit sur plus de trois générations et qui accueille avec bienveillance ses occupants au sein de ses résidences séniores et de ses maisons de retraite médicalisée (EHPAD).

Les difficultés de Emera

Retards de maintenance

Mauvaise gestion des consommations

Manque de communication entre les équipes

Idée fausse sur le GMAO numéro 1 : La GMAO est un outil trop cher pour mon entreprise

Avec l’implémentation de Gammeo…

Un outil vous accompagnant au quotidien

Centralisation des informations

Consommations contrôlées

Gain de temps énorme chaque jour

Gammeo

Retour sur expérience de la résidence La Cerisaie

La résidence La Cerisaie dispose de 24 logements, comportant même, jardin et terrasse privatifs. De quoi fournir un confort sans égal à ses résidents. De plus, chaque appartement est indépendant et dispose d’une entrée privée. De quoi fournir du travail aux agents de maintenance pour assurer la sécurité et l’entretien des logements ! Grâce à ses T1 bis et ses T2 de respectivement 30 et 45 m², ses espaces communs et ses différentes commodités, c’est toute une surface à entretenir chaque jour !

Gammeo

Focus sur Franck Houssais, responsable maintenance pour le groupe Emera

La meilleure façon de savoir si Gammeo vous correspond, c’est de demander directement à nos clients. Revenons sur l’expérience de Franck Houssais, responsable maintenance pour le groupe et utilisateur de notre application depuis plus de 5 ans !

“Gammeo est ouvert sur mon poste pratiquement toute la journée. Je connais mes prestataires et mes contrats du bout des doigts. Ainsi, je sais parfaitement à quel moment je peux résilier un contrat local avant que le préavis arrive à échéance. La plus-value, c’est que tout est centralisé, pas besoin de sortir le registre de sécurité.

Dans sa globalité, je ne peux plus me passer de Gammeo. Les maintenances préventives peuvent être suivies, ma hiérarchie peut également avoir un visuel de ce qui est fait, sans me consulter. Tout cela constitue un gain de temps phénoménal en tout point, et surtout au niveau du préventif.

De plus, mes collègues peuvent me faire des demandes directement en ligne grâce au module « Interventions ». Par le passé, je recevais des demandes à l’oral, ce qui causait beaucoup d’oublis. Tout le personnel a accès à Gammeo et peut me faire des demandes si besoin. Ainsi, nous avons complètement arrêté d’utiliser le cahier.

Enfin, on a la possibilité de suivre ses consommations énergétiques ainsi que ses relevés de température contre la légionelle. Pour ma part, je le fais chaque mois, et cela me permet de comparer et analyser nos consommations au fil des mois. Je repère facilement les fuites et autres problèmes. Les graphiques nous permettent une visualisation directe. Cela nous permet aussi de faire un rappel sur les économies d’énergies auprès de nos collaborateurs si j’observe une trop grosse consommation. Quant à la légionelle, je peux surveiller s’il n’y a pas de problème sur notre production d’eau chaude sanitaire, en contrôlant chaque semaine les températures sur notre réseau. En bref, Gammeo est mon outil quotidien.”

Gammeo

Faites comme Franck et Emera, faites le choix de Gammeo pour vos établissements

Gammeo