Excel et Gammeo, vers l'infini et au-delà !
Maintenance
Posté le 6 sept. 2021

GMAO ou Excel : quelle solution pour gérer vos maintenances ?

Choisir un logiciel de GMAO ou Excel ? La gestion de ses maintenances n’est pas toujours une choses facile. On sait que nombreuses sont les structures qui optent pour l’option du document Excel et chez Gammeo, on sait d’expérience que ça peut devenir très, très vite compliqué.

Pourtant, chez Gammeo, on adore Excel et nous sommes loin d’être en guerre contre lui. Il s’agit d’un de nos nombreux outils de travail : on organise nos TO-DO, nos suivis projets et nos chiffres dessus. Notre grand Hibou fondateur, Nicolas Le Pochat, en est lui-même un super fan et le connaît sur le bout des doigts.

Nous pensons donc qu’il y a des outils adaptés à chaque besoin. Pourtant, on sait très bien que vos besoins sont beaucoup plus complexe et nécessite des outils adaptés. Et justement, l’application Gammeo est l’outil adapté à votre besoin. Tableau de bord, maîtrise des risques, gestion de la maintenance, suivi du budget, veille réglementaire.. on a plus d’un tour dans notre sac !

 

Interface

Interface : c’est Gammeo qui gagne !

Retrouver une info parmi des centaines de lignes de tableur devient très vite fastidieux. En effet, chaque tâche prend un temps énorme sans que l’on puisse optimiser le travail. Sur Gammeo, en un coup d’œil, vous retrouvez le pourcentage de conformité de vos établissements afin d’avoir une vue d’ensemble rapide sur votre parc immobilier.

Calcul et relève des données

Calcul et relève des données : 1 point pour Excel

Si vous avez des notes de frais ou un inventaire à calculer, Excel reste tout de même l’outil de calcul incontournable. Pourtant, avec Gammeo, les calculs sont préprogrammés pour vous afficher des données ciblées, des statistiques, le montant des contrats et des travaux… Même si on ne peut pas dépasser le champion du calcul, on se défend très bien pour correspondre au mieux à vos besoins !

 

Historisation et analyse des données de GMAO

Historisation et analyse des données : 2 à 1 pour Gammeo

L’avantage de Gammeo est de pouvoir historiser les données et les analyser. Chez nous, tous vos équipements, contrats et documents sont archivés et accessible à tout instant dans la médiathèque. Vous n’avez, par conséquent, plus à craindre une suppression des information ni une perte de données. Pour sa part, Excel n’historise pas et c’est là l’un de ses plus gros défauts, surtout quand les données entrées se multiplient et deviennent conséquentes. C’est notamment très peu pratique quand on veut comparer ses données d’une année à l’autre.

Travail collaboratif

Travail collaboratif : Encore Gammeo !

Vous avez déjà essayé de travailler à plusieurs sur un tableur ? Quand quelqu’un supprime la ligne de l’autre sans faire exprès, quand on est deux sur la même cellule ou bien lorsque des données disparaissent comme si elle s’était envolées… ça devient vite la guerre. Assigner des tâches, ajouter des commentaires, restreindre certains accès, faire de demandes d’interventions… Rien de plus simple avec Gammeo.

Gammeo + Excel =
le bon match !

Pour les inconditionnels d’Excel, sachez qu’on ne vous a pas blacklisté. En effet, Gammeo et Excel sont complémentaires car vous pouvez faire des exports en format .xls depuis notre application web ! Comme ça, ça met tout le monde d’accord.

Au final, Excel est un bon outil mais pas forcément adapté pour le suivi du parc immobilier. Sur le terrain il faut aussi apporter un outil simple d’usage pour en faciliter l’utilisation, c’est là que Gammeo intervient.

Petit bonus : les alertes 

Vous pouvez programmer des alertes pour être à jour dans vos maintenances et être alerté en cas de problèmes. Et oui, Gammeo est plein de ressources !

Alors, convaincu ? GMAO ou Excel ? Demandez votre démo Gammeo ! Vous pouvez également télécharger notre checklist pour faire votre choix GMAO ou Excel

Hibou de Gammeo