Mur a outils pour bien entretenir ses équipements
Maintenance
Posté le 7 août 2021

Entretenir ses équipements, le pari gagnant

Entretenir les différents équipements de son exploitation, c’est comme prendre soin de sa voiture. D’abord on fait la vidange, puis on vérifie la pression des pneus, le changement de certaines pièces… Ne pas le faire nous semble impensable, pour une question de sécurité et afin d’éviter les pannes. Et bien pour les équipements, c’est pareil !

Afin de maximiser la durée de vie de vos équipement, il faut alors les entretenir tout au long de leur durée du vie. Et ce, pour les faire tenir le plus longtemps possible. Sans maintenance et entretien, les équipements ne dureront pas autant de temps. Par exemple, un équipement censé durer 20 ans pourrait vous lâcher au bout de seulement 15 ans. De plus, quand on connaît le coût de remplacement d’équipement qui tombe en panne au moment le moins opportun, en prendre grand soin est une éventualité à ne pas négliger.

Gammeo, qui fait de l’entretien de vos équipements une priorité, vous aide à suivre vos différentes maintenances dans une démarche préventive de haute précision. Et ce, tout en simplicité.

Pour un bâtiment de 4000m², on compte :

L’importance du préventif

Non seulement la maintenance préventive permet d’augmenter la longévité de vos équipements, mais vous permet aussi de gagner beaucoup de temps. Chez Gammeo, on estime qu’il est plus efficace de prévenir que de guérir et que le préventif est très important.

Dans le cas où vous effectuez toutes les tâches d’entretien quotidiennes de vos équipements (par exemple le nettoyage, le remplacement des pièces ou juste une simple vérification de bon fonctionnement), vous limitez drastiquement les risques de panne. Ainsi, fini les interventions d’urgence, les temps d’arrêts, les pannes soudaines… Chez Gammeo, on a par ailleurs remarqué que les pannes arrivaient toujours au moment le moins opportun. Alors que vous auriez pu contrôler les risques ! Si vous souhaitez les éviter, de nombreuses solution existent : la GMAO par exemple !

La maintenance préventive va réduire énormément le risque de défaillance et donc allonger la durée de vie des équipements. Si vous voulez en savoir plus sur le battle préventif vs. curatif, c’est par ici que ça se passe.

Bien entretenir ses équipement allonge leur durée de vie de 10% !

Et Gammeo dans tout ça ?

Nous, ce qu’on aime, c’est faire les choses pour vous simplifier la vie.

Notre fonction planning vous permet de ne jamais rater une maintenance et d’organiser votre tour des équipements. En résumé, vous ne manquerez alors aucune action préventive. Vous pouvez aussi ajouter vos maintenances, vos interventions et même prévoir la (re)signature de contrats avec des prestataires. Oui oui, notre hibou veillera toujours sur vous et vos bâtiments. 

Mais ce n’est pas tout ! Toutes les bonnes choses ont une fin et même si vous avez réussi à garder vos équipements comme neuf pendant 20 ans, au moment de les changer, vous pourrez aussi prévoir vos coûts de travaux avec Gammeo. Génial non ?

Nous vous indiquons la mesure de ce que peut représenter grands ou petits travaux ce qui vous permet de faire un suivi général et de surveiller les échéances. Au revoir les imprévus !

Curieux de découvrir Gammeo ? 👇